Actualités

Partager sur :

60 ans d'IPSA célébrés à Paris, Toulouse et Lyon !

18 novembre 2021 Évènement
Vue 12 fois

Cette année 2021 marquant les 60 ans d’existence de l’IPSA, l’école d’ingénieurs avait choisi de célébrer de la plus belle des manières cet anniversaire en organisant le 18 novembre plusieurs événements d’exception à ParisToulouse et Lyon, soit les trois villes qui abritent ses campus et les talents de demain

 

À Paris, étudiants, enseignants, direction, Anciens et partenaires de l’école s’étaient donné rendez-vous au cinéma le Grand Rex pour une soirée de gala marquée par la présence d’un invité prestigieux : Yann Arthus-Bertrand. Le célèbre photographe-réalisateur, connu pour mettre en lumière la beauté de notre planète, était présent face aux différentes générations d’IPSAliens pour dévoiler son dernier film, Legacy, un vibrant témoignage sur l’évolution du monde et sur l’importance d’agir au plus vite afin de placer l’innovation au cœur des enjeux sociétaux et environnementaux. Un message porteur de sens qui fait justement écho à la volonté de l’école de davantage préparer ses étudiants aux enjeux du monde de demain qui sera technologique et écologique !

 

 

Fabrice Bardèche et Marc Sellam, respectivement vice-président exécutif et président-fondateur du Groupe IONIS, étaient présents

L’IPSA est prêt à innover pour les 60 prochaines années

« Nous sommes heureux d’avoir pu fêter simultanément cet anniversaire dans ces trois villes et notamment à Paris, dans ce très joli cadre qu’est le Grand Rex, en réunissant toute la grande famille de l’IPSA, confie Francis Pollet, directeur général de l’école. Oui, l’IPSA nous a déjà permis de vivre 60 belles années, mais ce n’est rien en comparaison avec les 60 qui arrivent ! En effet, si, jusqu’à aujourd’hui, le secteur de l’air et de l’espace a connu de formidables avancées avec la naissance d’Airbus, de la fusée Ariane, du Concorde, du Rafale, etc., ces prochaines années seront celles de nombreux défis à relever. Nous aurons à travailler sur l’aviation décarboné, l’avion électrique, la fusée réutilisable et bien d’autres projets extraordinaires. C’est un challenge d’envergure et il faut sensibiliser les professionnels de demain, d’où l’intérêt d’avoir pu recevoir Yann Arthus-Bertrand pour rappeler l’importance du combat à mener. Tout cela ne fait que renforcer notre motivation et nous incite à tout faire pour continuer à faire grandir l’IPSA ! »

60 ans d’éducation, 60 ans de passion

Au même moment, à Toulouse et Lyon, la fête battait également son plein pour le plus grand plaisir des futurs ingénieurs qui ont aussi pu découvrir les images à la fois terribles et magnifiques de Legacy. Ainsi, tandis que les IPSAliens toulousains se réunissaient à la Cité de l’espace, ceux de Lyon investissaient l’UGC Part-Dieu avant de continuer à célébrer cet anniversaire au cours de soirées étudiantes forcément animées et mémorables. Enfin, à Paris, Toulouse et Lyon, l’ensemble des participants à cette soirée ont également pu découvrir le film « L’IPSA, 60 ans de passion » qui retrace l’histoire de l’école et réaffirme ses nouvelles ambitions !

Message des étudiants et du personnel pour les 60 ans de l'IPSA ! 

 

Plus de photos de l'évènement : 

 




J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.