Actualités

Partager sur :

Arrivée à l’IPSA d’une nouvelle équipe de Direction Générale

02 juin 2023 Autres
Vue 137 fois

L’IPSA prépare son avenir avec l’arrivée d’une nouvelle équipe de Direction

Anne-Ségolène Abscheidt est nommée Directrice Générale de l’IPSA, École d’ingénieurs de l’Air, de l’Espace et de la mobilité durable, et a pris ses fonctions le 1er juin 2023. Anne-Ségolène Abscheidt sera accompagnée de François Saidi, nouveau Directeur Opérationnel de l’IPSA depuis le 15 Mai 2023.

 

Ingénieure de formation, Officier de Marine, Diplômée de l’Ecole Navale, Anne-Ségolène Abscheidt a développé sa carrière dans l’enseignement supérieur et dans l’entreprenariat. Elle a dirigé plusieurs grandes écoles, de management comme d’ingénieurs.

 

Sa bonne expérience de l’enseignement supérieur privé, sa connaissance du monde des écoles d’ingénieurs, son goût passionné pour l’Air et l’Espace lui donnent tous les atouts pour réussir à donner à l’IPSA l’essor que mérite cette école, en plein développement.

En tant que nouvelle Directrice de l’IPSA, Anne-Ségolène Abscheidt est déterminée à maintenir l’excellence académique de l’école, et à renforcer sa réputation en tant qu’établissement reconnu dans le domaine de l’aéronautique auprès des grands acteurs industriels du secteur. Elle aura à cœur de favoriser le développement de l’IPSA, en tant que Société à mission, en poursuivant son engagement dans la transition écologique, et en prenant également en compte les dimensions innovation, inclusion et diversité.

Anne-Ségolène Abscheidt sera épaulée par François Saidi, nouveau Directeur Opérationnel de l’IPSA. Ingénieur de formation, Docteur en robotique, il débute sa carrière au Japon, puis en France dans le secteur des transports. Fort d’une expérience de plusieurs années comme Directeur des études d’une autre grande école d’ingénieurs, il aura pour mission de superviser les cursus de l’IPSA, ainsi que le Campus de Paris.

Ensemble, ils auront la charge de continuer à développer l’école en tant que Société à mission, de former des ingénieurs et des cadres techniques au service d’une société et d’une économie respectueuse de l’humain et de l’environnement. « L’aéronautique et l’espace comme passion, leurs technologies mises au service de la mobilité durable » est le credo de l’IPSA. Les objectifs sont de répondre aux besoins des entreprises, et d’assurer l’employabilité de tous les Ipsaliens, tout en leur permettant de devenir citoyens et acteurs du monde dès leur sortie de l’école.

« Nous souhaitons la bienvenue à Anne-Ségolène Abscheidt et à François Saidi au sein de l’IPSA et du groupe IONIS, et nous sommes convaincus qu’ils apporteront une contribution importante à l’école et à sa communauté. », commente Marc Sellam, Président du groupe Ionis.




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.