Actualités

Partager sur :

Deux IPSAliens brillent lors de la 3e édition du Black-Out Challenge de Safran !

13 juin 2022 Autres
Vue 42 fois

Deux IPSAliens brillent lors de la 3e édition du Black-Out Challenge de Safran !

Démarrée le 6 septembre 2021, la 3e édition du Black-Out Challenge proposé par Safran s’est achevée le 9 mars dernier lors d’une grande finale sur le site de l’entreprise à Massy (91). Un événement qui a permis à deux jeunes ingénieurs de l’IPSA, Julien Huynh et Pierre-Henry Poret (promo 2021) de s’adjuger la deuxième place grâce à une solution innovante reposant sur la technologie Blockchain.

 

Une idée qui a séduit le jury composé de hauts gradés du Commandement de la Gendarmerie Nationale dans le Cyberespace et de directeurs de Safran Electronics & Defense.

 

Après plusieurs mois de travail et deux étapes de sélection, le duo a donc été récompensé de son abnégation et de son ingéniosité, se hissant à une petite longueur seulement du Graal suprême lors de ce concours étudiant ayant mobilisé plus de 140 équipes. Une performance XXL donc pour ces IPSAliens déjà connus pour avoir créé Cyb’Air, l’association étudiante du campus parisien visant à promouvoir l’informatique et la programmation.

 

Pierre-Henry Poret retrace cette aventure forcément mémorable, dans une interview disponible sur le blog de l'IPSA : https://www.ipsa.fr/blogs/2022/05/black-out-challenge-prix-ingenieurs-safran/ 

Pierre-Henry Poret et Julien Huynh © Kevin GEURTS, SAFRAN Electronics & Defense




J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.