Actualités

Partager sur :

L'IPSA accueille Jean-Baptiste DJEBBARI, Ministre délégué aux Transports à l'occasion du Festival du vol IPS'AIR 2022

17 février 2022 Évènement
Vue 43 fois

À l’occasion du Festival du vol IPS’AIR 2022, l'IPSA, l’école d’ingénieurs de l’air, de l’espace et de la mobilité durable, Jean-Baptiste Djebbari, Ministre délégué chargé des Transports est venu à la rencontre de nos étudiants et a pu découvrir les animations et ateliers du Festival aéronautique IPS’AIR 2022.

Un moment d’échange avec les étudiants

 

Le point d’orgue de sa visite a été un long moment d’échange avec les étudiants dans l’amphithéâtre de l’école. L’occasion pour eux d’échanger sur les nouveaux enjeux de coopération spatiale européenne évoqués le 16 février à Toulouse et d’en savoir plus sur les projets d’avenir de la filière aéronautique. Avion vert, nouvelles mobilités, production décarbonnée, liens entre politique et industrie, les étudiants ont pu poser toutes leurs questions, conscients de la responsabilité qui les attend dans la conception de nouvelles formes de transports dans les années à venir.

Moment d’échanges en amphithéâtre entre les étudiants et le Ministre Jean-Baptiste Djebbari.

M. Jean-Baptiste Djebbari a clôturé la Journée Recherche et Innovation qui se tenait sur le campus à l’occasion du Festival IPS’AIR, avec les enseignants chercheurs de l’école et les alumni ayant consacré leur suite de cursus IPSA à la recherche.  

Le Ministre des Transports en visite à l’IPSA

Le Ministre délégué aux transports, Jean-Baptiste Djebbari, et M. Mathias Ott, Préfet délégué pour l’égalité des chances dans le Val-de-Marne, accueillis par Francis Pollet, Directeur de l’IPSA.

À l’occasion de sa visite, M. Jean-Baptiste Djebbari a pu découvrir l’exposition éphémère de moteurs, de turbo réacteurs, de sièges éjectables, et fusées en taille réduite du Musée Safran.

 

En tant que pilote de formation, il a testé les différents simulateurs de vol présents à l’IPSA à l’occasion du Festival : Mirage 2000, Airbus A320, et hélicoptère Jet Ranger Bell. 

 

Il a également fait décoller le simulateur de Boeing 777 construit par les étudiants de l’association IPSA Flight. Ce fut l’occasion d’un long entretien avec nos étudiants sur la vie associative à l’IPSA et leur passion commune du pilotage. 

Le Ministre Jean-Baptiste Djebbari aux commandes du simulateur de Mirage 2000 présent au festival du vol  l’IPS’AIR

Le Ministre Jean-Baptiste Djebbari teste le simulateur de vol Boeing 777 de l’association étudiante IPSA Flight, construit par les étudiants eux-mêmes.

IPS’AIR, l’événement aéronautique pour les fans d’aviation

 

IPS’AIR est un rendez-vous aéronautique destiné aux étudiants et au grand public, qui se déroule du 14 au 25 février sur le campus de l'IPSA Paris-Ivry.

 

Au cours de cet événement, l'école propose de passer de la théorie à la pratique, et de tester des simulateurs de vol sur Mirage 2000, Boeing 777, Airbus A320 ou encore d’hélicoptère Jet Ranger Bell, ainsi qu’une exposition éphémère Safran. Cet événement inclue également des conférences dont l’intervention de l’ancien pilote de chasse “Até” Chuet, ainsi qu’une Journée dédiée à la Recherche et à l’Innovation.

 

Lycéens, bacheliers, ou simple passionnés d’aviation, vous souhaitez en savoir plus sur l’école et découvrir les simulateurs de vol présents à l’IPS’AIR ? Vous avez jusqu’au 25 février pour venir, vous aussi, visiter à l’IPS’AIR à Ivry-sur-Seine.

 

Informations et inscriptions sur ipsa.fr




J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.