Actualités

bernard moretti bernard moretti
Partager sur :
26 juillet 2021
Autres

Disparition de Bernard Moretti

Vue 201 fois

L'IPSA est très émue d'apprendre la disparition de Bernard Moretti, une figure inoubliable de l'école, enseignant, Directeur du cycle ingénieur et Directeur Associé de l'école entre 2016 et 2017.

"Bernard Moretti a consacré 30 ans de sa vie à l'IPSA, aujourd'hui nous sommes tous très peinés par cette nouvelle et nous nous joignons à la tristesse de son épouse", commente Francis Pollet, Directeur de l'école. Stéphane Roberdet, Directeur Associé, regrette "un personnage haut en couleurs, d'une grande gentillesse, bienveillant avec les étudiants".

Diplômé ingénieur de ISAE Supaero en 1975, arrivé en 1984 à l'IPSA, Bernard Moretti y a enseigné l’aéronautique pendant 33 ans. Il a notamment participé à la refonte des programmes de l’école en accord avec les conditions requises pour l’obtention de l’agrément CTI. Avant cela, il fut directeur adjoint des études de la société Sonovision, spécialiste de la documentation technique, notamment pour l’aéronautique et en particulier pour Dassault Aviation. Il devient ensuite consultant dans une structure de conseil en organisation industrielle et systèmes documentaires auprès de clients comme Renault, Matra Automobiles ou Air France. Après cette expérience, il rejoint une société spécialisé dans la sûreté de fonctionnement dans le nucléaire pour y créer une activité de conseil en conduite de projets dans l’Aérospatial et la Défense pour des clients tels que Lockheed Martin, l’Agence spatiale européenne, le CNES et Astrium.

Toute l'IPSA remercie Bernard Moretti pour sa loyauté et son engagement auprès de l'école, et se joint à la douleur de ses proches.




J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.