Actualités

Partager sur :
09 juillet 2021
Autres

L'IPSA, école d'ingénieur du groupe Ionis, recherche son Directeur Général Adjoint

Vue 50 fois

Contexte général :
Membre du Groupe IONIS (1er groupe de l’enseignement privé en France avec 26 écoles et plus de 30.000 étudiants), l’IPSA, créée en 1961, est un établissement d’enseignement supérieur privé qui accueille des bacheliers scientifiques et les forme en 5 ans au métier d’ingénieur aéronautique et spatial. L’école propose également, outre son cycle ingénieur, une formation bachelor (bac+3).


Reconnue par l’Etat et accréditée par la CTI pour son cycle ingénieur, l’IPSA a connu une très forte croissance sur les dix dernières années : elle est passée de moins de 1000 étudiants à environ 2000, répartis sur trois campus, Paris / Ivry, Toulouse et Lyon.
Cette croissance s’accompagne désormais d’un plan de diversification lié à l’évolution des matériaux, des techniques et des énergies : l’école s’intéresse désormais à toutes les formes de mobilité, non plus seulement dans l’air et l’espace, mais aussi sur terre et sur mer, de façon à anticiper les évolutions des habitudes de consommation et des stratégies d’entreprises en termes de modes de déplacement, et à mieux prendre en compte l’impératif de réduction de l’impact écologique de la mobilité des personnes et des marchandises.

Pour permettre au Directeur Général, assisté de la Directrice de la Transformation, de se concentrer sur le pilotage de ces évolutions, l’IPSA recherche un Directeur Général Adjoint, placé auprès du DG de l’école, pour conduire les opérations de l’école, en enseignement comme en recherche.


Les missions du Directeur Général Adjoint
Le Directeur Général Adjoint aura pour missions :
-d’assurer la bonne exécution de tous les programmes de formation (initiale ?) dispensés par l’IPSA, depuis l’admission des étudiants jusqu’à leur diplomation, sur tous les sites sur lesquels l’école est présente (Ivry, Toulouse et Lyon)
-de veiller à la bonne exécution de l’activité d’innovation et de recherche des personnels concernés de l’école, sous les angles qualitatifs et quantitatifs, aussi bien dans la dimension académique que partenariale avec les entreprises
-de participer activement et opérationnellement à l’activité de recrutement des futurs étudiants et plus généralement à tout ce qui permet à l’école de se valoriser à l’extérieur.
Il assiste en outre le Directeur Général sur tout sujet lorsqu’il le sollicite et assure son intérim en cas d’absence.


Responsabilités hiérarchiques :
Le DGA aura sous sa responsabilité directe :
-les directions des études du cycle ingénieur
-la direction du programme bachelor
-la direction de la recherche
-les chefs de département et les personnels d’enseignement et/ou recherche


Le profil recherché :
Ingénieur diplômé
10-15 ans d’expérience professionnelle diversifiée entre enseignement supérieur et entreprise, dans les secteurs des transports ou de l’industrie manufacturière,
Intérêt marqué pour l’aéronautique et/ou l’espace


Les qualités recherchées :
Dynamique et innovant
Pragmatique, aimant l’action et l’opérationnel
Doté d’une grande capacité d’écoute
Charismatique, avec un fort leadership
Organisé, avec une pensée très structurée


Localisation du poste :
Poste basé à Ivry sur Seine


Rémunération brute annuelle :
Salaire actuel + variable 0 à 10%


Pour plus de renseignements ou pour candidater, s’adresser à :
M Francis Pollet
Directeur Général
francis.pollet@ipsa.fr




J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.